Déménager dans le sud : comment financer son changement de vie ?

Vous comptez déménager dans le sud dans les prochains mois ? Vous êtes à la recherche de solutions pour réduire vos dépenses ? Il n’est jamais évident de financer un changement de vie. En effet, cela implique d’avoir recours à plusieurs types de services, mais surtout d’effectuer de nombreux achats. Pour vous simplifier la tâche, nous allons vous donner quelques astuces pour financer un changement de vie.

pastedGraphic.png

Avoir recours à un prêt immobilier pour retraités ?

Si vous déménagez dans une nouvelle ville, il est possible que vous ayez prévu d’acheter un nouveau logement. De ce fait, vous allez généralement avoir besoin de contracter un crédit. Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’avoir recours à un prêt immobilier pour retraités. 

En effet, vous devez savoir qu’il n’existe aucune limite d’âge pour transmettre une demande auprès des banques. Votre dossier de prêt sera toujours évalué, quelle que soit votre situation actuelle. Néanmoins, le but ici consiste à optimiser vos chances d’obtenir votre crédit. 

Pour cela, nous vous conseillons fortement de faire appel à un courtier. Il pourra vous guider pour faire le bon choix de prêt, en fonction de votre profil : 

  • Le prêt amortissable ;
  • Le prêt relais ;
  • Le prêt hypothécaire ;
  • Le prêt in fine.

Grâce à son soutien, vous allez pouvoir obtenir de meilleures conditions de prêt auprès des établissements bancaires. Il vous accompagnera pour la constitution de votre dossier et se chargera de négocier le taux d’intérêt afin de protéger votre capital pour votre déménagement dans le sud. 

Quelle est l’importance du reste à vivre ?

Le reste à vivre est un élément important qui ne sera pas inclus dans votre dossier de demande. Néanmoins, il est important de le calculer au préalable afin d’effectuer une demande cohérente vis-à-vis de votre situation familiale et financière. 

Le fait de connaître son reste à vivre consiste à évaluer la somme d’argent qu’il reste après avoir remboursé les mensualités auprès de la banque. Concrètement, ce montant doit être suffisant afin que vous puissiez subvenir à tous vos besoins, malgré la dette envers l’établissement bancaire. 

Il faut savoir que les banques calculent le reste à vivre des demandeurs de prêt de leur côté. Ce calcul prend en compte certains éléments importants comme le salaire mensuel net ou les crédits en cours. Ce sont des données que vous allez devoir considérer avant de transmettre votre demande de prêt. 

Par ailleurs, vous pouvez également simuler une demande de crédit directement sur internet. Pour cela, veuillez directement vous rendre sur ce site par exemple. 

Se renseigner auprès des établissements sur place

Afin de financer un changement de vie, il est conseillé de vous renseigner auprès des établissements bancaires de votre nouvelle ville. En effet, ils peuvent vous proposer des solutions alléchantes afin que vous deveniez leur client. 

Par ailleurs, vous pouvez avoir recours au crédit à la consommation. Ce type de prêt vous permettra d’acquérir les équipements dont vous avez besoin pour votre déménagement. Vous pourrez par exemple l’utiliser pour financer le paiement du service de déménageurs qui peut être onéreux en fonction de la prestation demandée.

Alerte mail Contactez-nous Inter-agence Var : 04 94 54 55 55 Alpes Maritimes : 04 93 38 04 44 Paris : 01 40 67 91 45 viager plus