Azur Viager : Région Aquitaine

La région Aquitaine est l'une des 22 régions de France métropolitaine.
Elle compte environ 2,908 millions d'habitants, pour une superficie de 41 308 km².

Elle comprend cinq départements : la Dordogne (24), la Gironde (33), les Landes (40), le Lot-et-Garonne (47) et les Pyrénées-Atlantiques (64).

Villes et communes
Agen, Aire-sur-l'Adour, Anglet, Arcachon, Bayonne, Bègles, Bergerac, Biarritz, Biscarrosse, Blaye, Bordeaux, Capbreton, Dax, Fumel, Gensac, Hossegor, Lacanau, Langon, Lège-Cap-Ferret, Lesparre-Médoc, Libourne, Marmande, Mauléon-Licharre, Mérignac, Mont-de-Marsan, Nérac, Nontron, Oloron-Sainte-Marie, Orthez, Pau, Périgueux,Pessac, Saint-Emilion, Saint-Jean-de-Luz, Sarlat, Seignosse, Tarnos, Tonneins, Villenave-d'Ornon, Villeneuve-sur-Lot .  

L' Aquitaine est traversée par deux fleuves: la Dordogne et la Garonne. Elle s'ouvre à l'ouest sur l'océan Atlantique par une côte rectiligne de 270 km de long, baptisée "côte d'Argent" et seulement interrompue par le bassin d'Arcachon.

L’Aquitaine, née pour les vacances 
Troisième plus vaste région de France avec une superficie de 41 308 km2, l’Aquitaine est renommée – entre autres - pour ses vastes espaces naturels protégés.  

L’océan 
Le littoral aquitain a été soigneusement sauvegardé d’une urbanisation excessive. Ainsi, entre les célèbres stations balnéaires, 250 km de côte offrent autant de plages de sable fin pour surfer, farnienter, ou se détendre dans un centre de thalasso. Entre la côte atlantique à l’ouest et les reliefs du Quercy à l’est, la plaine des Landes est un triangle de 14000 km2 dont la Pointe de Grave, Bayonne et Nérac constituent les 3 sommets. Son relief plat en fait le lieu idéal des rando à vélo.  

Des lacs 
Courants maritimes et vents ont peu à peu formé une longue frange de dunes en bordure d’océan, contre lesquelles les eaux douces des nombreux cours d’eau sont venues buter. Elles dessinent aujourd’hui un chapelet de grands lacs, paradis de la voile et… des oiseaux migrateurs !  

La montagne 

Mais ce n’est pas tout : l’Aquitaine peut aussi offrir une belle aire de jeux aux randonneurs, skieurs, amateurs d’ eaux vives ou friands de panoramas époustouflants. Les Pyrénées sont en effet la frontière naturelle avec l’Espagne. En Aquitaine, elles se nomment Pyrénées Atlantiques car elles grimpent petit à petit depuis l’océan à travers le Pays Basque puis dans le Béarn plus à l’ouest.
Le Parc National des Pyrénées est une enclave particulièrement préservée où l’on observe la faune et la flore lors de randonnées ou depuis le petit train d’Artouste.  

Des forêts 
Les forêts du Périgord Vert en Dordogne ou du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne – la plus grande d’Europe ! -, celle d’Iraty ou des Arbailles dans le Pays Basque… On sent déjà les pins ou la mousse, on pense aux truffes, aux cèpes ou aux châtaignes, on imagine sans peine les piques niques ou les balades à cheval… Et il y a l’espace idéal pour les centres de vacances naturistes.  

Une villa, un appartement, une maison ancienne, une maison contemporaine, un garage, un terrain, des murs commerciaux, la variété des biens disponibles en viager sur cette région est très étendue.

LE VIAGER, UNE AUTRE FACON DE DECOUVIR L'IMMOBILIER.



Créer une alerte mail Contactez-nous Inter-agence Agence Var : 04 94 54 55 55 Agence Alpes Maritimes : 04 93 38 04 44 viager plus