Azur Viager : Région Basse Normandie

La Basse-Normandie est une région de France, créée en 1956, qui regroupe trois départements : le Calvados, l'Orne et la Manche. Elle correspond à la partie occidentale de l'ancienne province de Normandie et d'une partie du Perche. Grâce à sa situation géographique privilégiée la Basse-Normandie peut se positionner en championne de l'ouverture sur l'Europe et sur le monde.

Au sein de l'Europe du Nord-Ouest qui concentre les plus fortes densités de peuplement, d'activité et de développement, la Basse-Normandie est à la charnière des deux plus importantes régions métropolitaines que sont Paris et Londres. Le bénéfice de cette situation géographique privilégiée est de mieux en mieux exploité par son réseau de transports.

Grâce à son environnement naturel, son tissu de pôles locaux et sa vie culturelle riche et dynamique, la Basse-Normandie ne manque pas d'arguments pour faire valoir une qualité de vie qui attire de plus en plus de nouveaux habitants.

La Basse-Normandie possède un patrimoine naturel riche et varié qui se caractérise par la juxtaposition de paysages maritimes et continentaux multiples sur une surface relativement restreinte (17 589 km²).

Du Mont-Saint-Michel à la Cité de la mer à Cherbourg, l'identité normande a toujours été façonné par l'influence maritime. Avec 430 km de côtes, la Basse-Normandie est l'une des premières régions de France en la matière. "Côtes à falaises (Jobourg), côtes plates et sablonneuses (côte Fleurie et côte de Nacre), côtes à anses et caps, havres, vastes estrans infiniment découverts à marée basse, vases, galets, sables, dunes, il semble que la Basse-Normandie présente un résumé de toutes les ambiances côtières."

Dans l'intérieur des terres, la Basse-Normandie bénéficie de paysages ruraux de qualité et encore préservés : bocage du sud Cotentin et de l'Orne, marais du Bessin, nombreuses forêts (Forêt d'Andaines ou d'Ecouves)... La Basse-Normandie dispose ainsi d'une surface boisée de 150 684 ha, soit environ 9% de la superficie totale de la région.

Une villa, un appartement, une maison ancienne, une maison contemporaine, un garage, un terrain, des murs commerciaux, la variété des biens disponibles en viager sur cette région est très étendue.

Deauville

Situé sur la Côte Fleurie, entre Honfleur et Cabourg, Deauville est une des stations balnéaires les plus réputées du Calvados. Son casino, ses grandes plages, ses festivals du cinéma américain et asiatique, en font un lieu de villégiature privilégié. C’est cependant une petite commune de 3900 habitants, mais qui voit sa population doubler en période estival. Vous trouverez parmi notre sélection d’annonces, des maisons, des appartements, en viager (libre ou occupé) sur Deauville et le Calvados, avec un choix de maisons bourgeoises, maisons normandes, corps de ferme et appartements de bord de mer. Vous souhaitez vendre votre bien en viager occupé sur Deauville ? Contactez nos conseillers pour une expertise gratuite.

 

Honfleur

Le charme d’Honfleur est incontestable. Entre son port de pêche et de plaisance, ses ruelles
 pavées étroites et pittoresques, ses maisons au style résolument normand, Honfleur est une ville de la Côte Fleurie qui constitue une étape touristique de la région. Azur Viager, spécialiste du viager en France développe une offre de biens variée, afin de vous soumettre les meilleures opportunités de vente en viager libre ou occupé sur Honfleur, Deauville et la Côte Fleurie. Azur Viager garantit un niveau de compétence et de professionnalisme, pour une vente en viager (libre ou occupé) sur Honfleur et le Calvados, parfaitement réussie. Un interlocuteur unique, un suivi régulier durant toute la vie du contrat, la sécurité des paiements... autant de services que nous mettons en place pour accompagner votre projet.



Cabourg


On aime Cabourg pour ses grandes plages et le style Belle Epoque de son paysage immobilier. Cette station balnéaire de la Côte fleurie compte 4000 habitants et se remplie chaque année d’estivants, venus profiter de la mer. Azur Viager, vous propose un grand choix de biens en viager (libre ou occupé) sur Cabourg, Deauville et la Normandie. Nous mettons à votre disposition une équipe de professionnels prêts à vous rendre visite pour une expertise gratuite de votre bien, afin de déterminer la rente viagère et la somme à verser pour le bouquet, dans le cadre d’une vente en viager occupé de votre bien à Cabourg.

 

Trouville

Cette charmante commune de 5400 habitants souvent associée à Deauville, est devenue
peu à peu une ville de retraités. Nombre d’entre eux nous font déjà confiance et ont su trouver des avantages certains dans la vente en viager occupé de leur bien sur Trouville sur Mer. Suite à un RDV et une expertise gratuite, un conseiller Azur Viager leur donne un rapport complet sur la valeur de leur bien, déterminant le bouquet (somme à verser au propriétaire lors de la vente) et la rente viagère somme perçue tous les mois par le propriétaire. N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour plus de renseignements sur les avantages que vous offriraient la vente de viager (libre ou occupé) de votre bien à Trouville.

 

Houlgate


A l’instar de Cabourg, Houlgate offre une bande côtière avec de grandes plages et parfois des falaises escarpées. C’est une petite commune de la Côte Fleurie, située entre Cabourg et Villers sur Mer, qui compte 1900 habitants et accueille autant de touristes en été, avec ses 3 campings et 8 hôtels. Découvrez sur ce site une sélection de biens en viager (libre ou occupé) sur Houlgate, Cabourg et la Côte Fleurie et contactez un conseiller Azur Viager pour une étude de votre projet, qu’il s’agisse d’un investissement ou d’un projet de vente en viager (libre ou occupé, vente à terme ou en nu propriété) sur Houlgateet la Normandie.

 



Villers sur Mer

 Azur Viager spécialiste de la vente en viager (libre ou occupé), vous propose sur Villers sur Mer, la Normandie et toute la France un grand choix de biens en viager. Nos annonces bénéficient sur ce site d’une fréquentation régulière (plus de 600 visites quotidiennes) et d’un référencement toujours optimisé. Nous diffusons également nos annonces de viager (libre ou occupé), en presse locale, sur Villers sur Mer, et les communes du Calvados, ainsi qu’en presse quotidienne. Notre clientèle d’investisseurs en France, Belgique et Italie, nous consulte régulièrement pour trouver un viager, une vente à terme, ou en nu propriété sur Villers sur Mer et la région Normandie.

 

 

LE VIAGER, UNE AUTRE FACON DE DECOUVIR L'IMMOBILIER.

 

 


Créer une alerte mail Contactez-nous Inter-agence Agence Var : 04 94 54 55 55 Agence Alpes Maritimes : 04 93 38 04 44 viager plus