Azur Viager : Région Haute Normandie

La Haute-Normandie est une région de France, créée en 1956, qui regroupe deux départements : Seine-Maritime et Eure.

Elle correspond à la partie orientale de l'ancienne province de Normandie.La première façade maritime de France :

  • port de Rouen : 1er port exportateur de céréales et de farines
  • port du Havre : 1er port français de conteneurs, 2ème port en tonnage


Une terre de culture, un environnement de qualité :

  • 1ère région pour la densité en musées
  • 2ème pour la densité en théâtres



Berceau de créateurs prestigieux: Corneille, Flaubert, Maupassant, Queneau, Géricault ou Duchamp des forêts d'exception qui s'étendent sur 20 % du territoireplus de 50 Parcs et Jardins.

Ancrée solidement à ses terres mais tournée tout autant vers la mer, la Normandie profite des quelques clichés durables qui ont fait son image : un bocage paisible, symbole de douceur et d'art de vivre, l'avancée tourmentée de la Seine, les falaises d'Étretat qui trahissent son écorce calcaire, la pluie, qui lui a valu une fausse réputation.

 



Régions naturelles de Haute-Normandie :

 

  • Le pays de Bray est une petite région naturelle de France située au nord-est de Rouen, à cheval sur les départements de la Seine-Maritime et de l'Oise Le Pays de Bray Normand est composé de 120 communes réparties sur 7 cantons ( Argueil, Bellencombre, Forges-les-Eaux, Gournay-en-Bray, Londinières, Neufchâtel-en-Bray et Saint Saëns)
  • La Vallée de la Seine
  • Le Pays de Caux est une région naturelle de Normandie. Il appartient au bassin parisien. Il s'agit d'un plateau crayeux en Haute-Normandie, au nord de la Seine, qui s'étend jusqu'aux falaises de la Manche. Il occupe la plus grande partie du département de la Seine-Maritime.


Les villes principales sont Le Havre, Dieppe, Fécamp, Yvetot et Étretat. L'architecture rurale se distingue par ses fermes-masures et ses colombiers.

Le Marais-Vernier : commune française, située dans le département de l'Eure Petit marécage au sud du pont de Tancarville, dans le département de l'Eure, le marais Vernier est propice à l'élevage bovin et connu pour ses chaumières.

Une villa, un appartement, une maison ancienne, une maison contemporaine, un garage, un terrain, des murs commerciaux, la variété des biens disponibles en viager sur cette région est très étendue.

LE VIAGER, UNE AUTRE FACON DE DECOUVIR L'IMMOBILIER.


 


Créer une alerte mail Contactez-nous Inter-agence Agence Var : 04 94 54 55 55 Agence Alpes Maritimes : 04 93 38 04 44 viager plus