Azur Viager : Région Meurthe Moselle

Le département de Meurthe-et-Moselle (54) est un département français de Lorraine.
Ville principale : Nancy.
Autres villes importantes: Briey, Longwy, Lunéville, Pont-à-Mousson, Toul, Villerupt.

La Meurthe-et-Moselle offre un paysage contrasté, entre campagnes vallonnées, côteaux de Moselle et vastes forêts, propices à la promenade et aux loisirs. La vie culturelle est riche par la présence de structures de qualité notamment sur Nancy (opéra, théâtres, musées, médiathèques...) et par la présence de nombreux étudiants qui contribuent à cette dynamique. 

Avec la Moselle à l'Est, la Meuse à l'Ouest et les Vosges au Sud, elle est l'un des quatre départements qui composent la région Lorraine. Frontalière de la Belgique et du Luxembourg, voisine de 

L'Allemagne, la Meurthe-et-Moselle jouit d'une situation privilégiée au sein de l'espace européen. La Meurthe-et-Moselle appartient à 5 grands bassins topographiques :

  • Le sillon mosellan qui s’étend de la frontière germano-luxembourgeoise au sud de Nancy.
  • Le plateau lorrain : le Saulnois se situe au nord-est de Nancy.
    Cette zone aux terres fertiles est essentiellement agricole (céréales et élevage bovin).

Le Pays-Haut minier : le nord du département constitue un large plateau à l’ouest par la plaine de la Woëvre, à l’est par la vallée de la Moselle, au nord par la Belgique et le Luxembourg, et au sud par la vallée du Rupt de Mad. Le Pays Haut se compose du plateau minier et agricole ainsi que de vallées étroites et boisées. 

La Lorraine méridionale : elle regroupe d’une part le Saintois, pays rural (céréales et élevage) qui recouvre les cantons de Vézelise et d’Haroué ainsi qu’une partie de ceux de Colombey et de Neuves-Maisons, et de l’autre le Vermois. Ce dernier commence au sud-est de Nancy ; il est délimité au nord par la Meurthe et au sud par la Moselle. Le Vermois est une région agricole active : élevage bovin et culture de céréales. 

Le Toulois : au nord de Toul s’étend la Woëvre, vaste plateau argileux et plus à l’est et jusqu’au sud du département se situe la Haye, vaste plateau agricole et forestier. 

Une villa, un appartement, une maison ancienne, une maison contemporaine, un garage, un terrain, des murs commerciaux, la variété des biens disponibles en viager sur cette région est très étendue.

LE VIAGER, UNE AUTRE FACON DE DECOUVIR L'IMMOBILIER.

Créer une alerte mail Contactez-nous Inter-agence Agence Var : 04 94 54 55 55 Agence Alpes Maritimes : 04 93 38 04 44 viager plus